Loading

Destruction Epave : débarrassez dès maintenant de votre véhicule

Destruction d’épave, votre voiture est démolie et recyclé

Un véhicule qui ne sert plus, que vous n’utilisez plus ou qui ne roule plus est une véritable source de pollution. D’ailleurs, il faut savoir que les véhicules sont composés de plusieurs éléments hautement dangereux : le carburant, les huiles, les batteries… Pour cette raison, le gouvernement français oblige la destruction d’épave, dans le respect total des normes mises en place.

 

Pourquoi détruire votre épave ?

En plus des informations qu’on vient de citer, on précise qu’une épave qui ne circule plus pourrait dégager plusieurs éléments chimiques qui polluent notre atmosphère. C’est pour cela qu’il est préférable de confier votre véhicule à un épaviste qui prendra en charge sa destruction. Le travail de ce professionnel consiste à se débarrasser du véhicule pour l’emmener dans le centre de destruction d’épave, tout en respectant les règlements mis en œuvre.

 

Comment ça marche la destruction d’epave ?

Si vous avez un véhicule hors sage, abandonné ou qui n’a pas circulé depuis plusieurs années et vous souhaitez avoir une idée concernant la démarche à suivre pour le détruire tout en étant en règle avec la loi ? Sachez que vous avez la possibilité de faire appel à un épaviste agréé afin de lui céder la voiture, le camion, le fourgon… dans le but de le détruire. La bonne nouvelle : l’opération ne vous coûtera aucun centime !

 

La destruction d’épave est totalement gratuite !

En ce qui concerne les documents que vous devez fournir pour effectuer la démarche, il vous faudra un certificat d’immatriculation, un certificat de situation administratif et le formulaire Cerfa.

Pour ceux qui l’ignorent, on précise que la destruction d’une épave est une opération totalement gratuite. En revanche, pour prouver la cession de votre véhicule à un epaviste, vous devez obligatoirement avertir la préfecture de votre région.

L’épaviste vous remettra un certificat de destruction d’un véhicule comportant le numéro d’agrément afin de pouvoir arrêter votre assurance auto.

Pour être en conformité avec la réglementation, l’épaviste se chargera d’envoyer les justificatifs nécessaires à la préfecture et de détruire la carte grise.